ECO Vidange à Ambazac

Un raccordement au tout-à-l’égout clé en main


Le système d’assainissement récupère toutes les eaux usées provenant des maisons (toilettes, lave-linge, douche, évier, lavabo…). Après avoir été collectées, ces eaux sont traitées avant d’être évacuées vers le milieu naturel.

Les canalisations doivent être enterrées à une profondeur minimale de 40 cm avec une pente comprise entre 2 et 3 %. Il faut donc creuser une tranchée entre les canalisations publiques et la canalisation d’évacuation de la maison.

Tout est pris en charge par notre équipe expérimentée, pour un chantier rapide, propre et conforme.

Quelles sont les démarches administratives à prévoir ?


Comme l'alimentation en eau potable et le ramassage des ordures, l’assainissement collectif fait partie des services publics gérés par les collectivités locales.

Il faut donc se rapprocher de votre mairie pour obtenir une autorisation de raccordement au réseau. Dans le cas d’une maison neuve, l’autorisation est directement intégrée au permis de construire.

Ce service public a un coût : son montant est à la charge du propriétaire, sous la forme d'une redevance d’assainissement.

Eco vidange à Ambazac

Est-il obligatoire de raccorder sa maison au réseau collectif ?


Le Code de la santé publique régit les aspects du raccordement, de la collecte et du traitement des eaux. Il indique que le raccordement est obligatoire dès lors que les réseaux d'égouts sont établis sous la voie publique.

Si vous êtes doté d’une installation non collective et que le réseau municipal est étendu, vous avez 2 ans pour vous y raccorder après avoir neutralisé votre installation.

Le raccordement devient obligatoire si le réseau passe à proximité. Dans tous les cas, ECO VIDANGE est là pour vous guider et intervenir efficacement.

Une question ? Nous sommes là pour vous répondre !

Contactez ECO VIDANGE à Ambazac pour toute demande de devis, d’assistance ou d’urgence en assainissement. Notre équipe réactive vous répond rapidement et vous accompagne dans votre projet.